Previous
Next

Huile végétale de Jojoba Bio 100ml

Catégorie Huiles & Beurres bio En stock 16 Produits
11,80 €
TTC
0/5

Huile toutes peaux, elle rééquilibre  les peaux de sèches à grasses et réactives

Huile utilisée pour les cuirs chevelus à tendance grasse, un trésor de la nature !

L’huile de jojoba est une huile végétale assez riche qui a la particularité de contenir un très grand nombre d’ingrédients qui lui valent d’être une huile très hydratante et très nourrissante.

Elle est neutre au niveau olfactif et accueille les mélanges d'huiles essentielles variées. L’huile de jojoba est très stable, elle ne rancit, ne s’oxyde pas et se conserve facilement dans le temps. C’est pourquoi elle est utilisée comme base à la phase huileuse de nombreux cosmétiques. Ajoutée à d’autres huiles, elle prolonge leur durée de vie.

Grâce à sa composition chimique proche du sébum humain, elle équilibre les peaux mixtes à grasses, régule la production de sébum. 

A noter, avec une texture fine et une pénétration rapide, sans film gras, l’huile de jojoba ne bouche pas les pores. Grâce à son action séborrhéique, elle est toute indiquée pour les peaux grasses.

En déposant à la surface de la peau un film non gras, l’huile de jojoba lutte contre la déshydratation. Elle retient en effet l’eau dans les cellules et limite la perte en eau. Elle est parfaitement adaptée pour les peaux sèches. Par ailleurs, de part sa teneur en acides gras, elle est également extrêmement nourrissante. Emollient naturel, cette huile cireuse participe à l’entretien d’une peau souple et jeune.

L’huile de jojoba est également utilisée dans des produits capillaires pour ses propriétés ré-équilibrante, sébo-régulatrice, nourrissante, fortifiante. Elle est recommandée pour traiter les cuirs chevelus et cheveux gras, redonner de la vitalité aux cheveux en berne. Elle nourrit la fibre capillaire en profondeur des cheveux secs, cassants, abîmés, apporte de la souplesse, de la brillance.

Contenance
Share on